Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à Bruxelles
26 septembre 2010

Un samedi pas comme les autres...ah si, comme les autres en fait !

Entrons tout de suite dans le vif du sujet !

Tout d'abord, debout 7h45 ! Hé ouais, ici c'est pas la grasse mat' le samedi matin, y'a cours de 9h à 13h ! ENJOY ! Donc tout commence relativement bien, à part qu'il faut aller en cours un samedi... Je me pointe donc en cours, à l'heure ! C'est déjà ça, mais faudrait pas croire que le cours commence à l'heure vu qu'il faut une demie heure au prof avec finalement l'aide d'un technicien pour réussir à projeter son PPT en mode bricolage... On aime se lever le samedi pour commencer mille ans en retard !

Le plan du soir, c'était d'aller au Sounds Jazz Club près de Fernand Coq avec Lustucru 1, Lustucru 2 et Lustucrette... Et déjà la soirée s'annonce bien, les chauffeurs de bus ont complètement craqué et décident soudainement de rester plantés dix minutes au milieu de nulle part, donc la moitié des Lustucrus sont en retard... Enfin arrivés, on descend au Jazz Club...qui forcément est fermé ! Non parce que bon, un site internet c'est tellement mieux quand c'est pas mis à jour hein ! Du coup, petite marche depuis Fernand Coq jusqu'aux Halles Saint-Géry... On a joyeusement noyé notre déception dans cette douce boisson maltée, ce qui a occasionné une magnifique soirée en mode carton jaune (comprenne qui pourra !). Certes, aux Halles, t'as beau avoir t'as bière à un pris relativement raisonnable, mais ils se font pas chier, ils te font boire des litres, et après tu dois payer 50 cents pour pisser ! GENRE ! Et c'est connu, tout au long d'une soirée bien arrosée de bière, tu y vas qu'une fois hein... Alors bon, du coup tu vas pisser par deux vu que t'as plus de monnaie et là merci au boulet qui te voit descendre les deux pour la 3è fois de la soirée au toilettes ensemble et qui te fait une remarque du regard quand tu dis "c'est pour les deux", en tendant la pièce de un euro, signifiant, en gros, "bonne bourre".... Perso, les toilettes à 50 cents qui sont dégueu' c'est pas mon endroit préféré quoi et jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas vraiment changé de bord !

Vient le moment de rentré, pas trop tard, deux heures... On se dirige donc à la Bourse pour prendre le Noctis (bus pyjama pour les profanes)... Bon, on prend des frites à l'endroit habituel, obligé ! Et on attend le bus sous la pluie... Au bout d'un moment Lustucru 1 me dit : -"Tu crois pas qu'ils ont changé l'arrêt de place"... - "Nooooon, ils auraient prévenu"... En fait non, ils avaient fermé la rue, dévié les bus, sans avertir. Du coup, tout le monde attendait au mauvais endroit. Donc on cherche sans trouver l'arrêt provisoire, on demande à un flic qui sourit en coin en sentant mon haleine fort alcoolis ée et me dit de demander à un chauffeur de bus...qui nous envoie à un autre arrêt...qui s'est finalement révélé ne pas être le bon ! A ce moment, Lustucru 2 craque et décide de prendre le taxi pour rentrer, au revoir bonne nuit mon gars, tu vas louper la meilleure partie de la soirée ! On aura en tout attendu bien 45 minutes sous la pluie gelée... Ouf, là les deux Noctis allant chez moi finissent par arriver... On en choisit un des deux... Et là, à un arrêt, un type monte et nous demande : - "Erasmus" - "Non" - "Erasmus" - "Non" - "Erasmus" et là Lustucru 1 fait la bourde de la soirée : - "Oui" ! Donc il a eu le droit à un magnifique exposé de ce très passionné étudiant Erasmus de master en histoire médiévale spécialisé dans la chasse aux sorcières ou un truc comme ça ! (Qui nous avait reconnu Lustucru 1 et moi de la soirée Erasmus en fin de semaine passée) On les a donc laissés dans leur passionnante discussion en se foutant de leur gueule tout le long... Bon, notre ami barbu historien taillant des bavètes sur les femmes mises au bucher sous DuChnoc III en Prusse méridionale en l'an de grâce 1203, descend du bus. Nous on y reste. Tout d'un coup, j'ai un soudain moment de lucidité, je regarde par la fenêtre, tiens bizarre, je connais rien ici... Aaaaaah à regarder le petit écran annonçant les arrêts, qu'on ne regardait pas, ni dehors, vu qu'on était occupé à se moquer de la discu' sur les buchers, on est un arrêt avant le terminus, c'est-à-dire pas du tout au bon endroit vu qu'il fallait descendre genre au milieu de la ligne ! Bon ben on descend et on se met à marcher direction la maison... Ce qui expliquera en partie l'état de ma seule paire de chaussures bruxelloise que vous aurez le plaisir de contempler plus bas ! On s'est donc taper 45-50 minutes à pieds... En fait, on aurait eu meilleur temps de rentrer à pieds quoi ! On est donc arrivés à 4h30 en étant parti du bar à 2h ! Mmmmm un truc qui cloche ? D'hab, il faut juste 20 minutes pour rentrer. Mais pas grave cette rentrée fut épique, et désolé à tous les gens réveillés au milieu de leur doux sommeil par nos cris hilares, nos fausses engueulades et j'en passe... Ah ! Et aux buissons pour avoir vu de trop prêt Lustucrette à quelques reprises !

C'est en me levant ce matin que je me suis rendu compte d'un point non négligeable... Non seulement on était pas attentif aux arrêts, mais en plus chercher l'arrêt Schtroumpf VI de la ligne Enchainé alors que t'es en réalité sur la ligne Chaines à Neige, ça marche pas, c'est officiel ! Après il fau t rentrer à pieds ! Il aurait fallu chercher l'arrêt Gargamel ça aurait été direct plus efficace !

Ah oui, j'allais oublié, je suis parti avec les chaussures, les seules que j'ai prise, non d'accord j'ai pris des tongues aussi, mais vu la saison, vous me l'accorderez c'est moyen, donc oui les chaussures je disais, les Patagonia achetées à Villars l'été passé, ben euh, elles étaient déjà un peu rendues on dira, mais maintenant ça va être vraiment difficile de les utiliser, la semelle intérieur a comme qui dirait finit par passer par le trou se trouvant à l'arrière... Va falloir en racheter des nouvelles et vite !

IMGP1212

 

Ce fut une fort belle soirée, rondement menée ! Sur ce :

Vaarwel en tot ziens voor nieuwe avonturen !

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc à Bruxelles
Publicité
Archives
Catégories
Publicité